Guy COLIN
Bio
Héritier des collagistes et du mouvement de l’assemblage, inspiré par la peinture classique, je tente de composer un univers poétique et esthétique personnel. Mes recherches s’orientent sur les collages numériques et les transferts d’images sur des supports multiples.
La série “Post-Pictum” trouve son équilibre dans les oppositions : des représentations d’icônes poétiques dans des univers hostiles, des symboles multiples dans une composition sobre, des madones du quattrocento côtoient des muses contemporaines, les matériaux nobles s’allient aux rebuts, les technologies modernes conversent avec les procédés traditionnels, l’harmonie est défiée par la déchirure, la grâce s’oppose aux mauvais augures…
Ces amalgames de visages, de silhouettes de toutes époques, d’objets, d’écrits, de graffitis, veulent donner une nouvelle actualité et un nouveau sens à ces anachronismes.
Les media et techniques utilisés sont : le dessin, la photo, le collage numérique, le transfert, la peinture acrylique, les pigments métalliques, les patines. Les supports sont le composite, le métal, la toile, le verre acrylique…
Le cadre est une structure métallique polyptyque réalisée par mes soins et faisant partie intégrante de l’oeuvre.