< retour aux Artistes
Bio

Florence VASSEUR

Bio

J’ai poursuivie mes études au Arts appliqués Duperré et obtenue un BTS de textile et impression en 1985. J’ai travaillé en freelance dans le domaine du textile et du théâtre en réalisation de décor tout en menant une recherche picturale auquel s’ajoute une pratique de la gravure et du dessin. J’expose régulièrement mes travaux dans des galeries et des salons, Galerie du clos des cimaises, biennale de l’estampe de saint Maur, Manufacture de Roubaix « objets textiles », Parcours de L’art Avignon, Maison des arts de Châtillon, espace Allies Guinard, Art à la Pointe, église saint Raymond à Audierne ‘ MAC Paris …

Depuis de nombreuses années, je mène une recherche qui met l’humain et son lien à la nature au centre de mon travail. Cette quête m’a conduite à mettre en oeuvre des techniques et des supports divers, qui se répondent et se nourrissent les uns les autres.

Ma peinture décrit des espaces naturels dans lesquels des hommes errent cherchant leur place dans une attente inquiétante ou fragile. L’errance est une des mes thématiques récurrentes. Elle me permet de placer mes figures dans l’espace de la toile et de créer une dramaturgie. Si je devais définir mon travail, je dirais que l’accumulation de traits, de gestes, de couleurs, de matières donne naissance à des personnages et des paysages. Ils émergent de la toile, dessins décomposés, recomposés jusqu’à saisir avec acuité la vérité d’un mouvement. Chaque tableau est différent et semblable aux autres. Les toiles que je présente s’inscrivent dans cette recherche en jouant de façons plus appuyer du lien entre la figure et le paysage, comme deux entités indissociables.

par Aralya
Oeuvres

Sans titre

Huile sur toile - 164x134 cm

Sans titre

2019 - Huile sur toile - 130x164 cm

Sans titre

2018 - Huile sur toile - 161x97 cm

Sans titre

2018 - Huile sur toile - 164x114 cm

Sans titre

Huile sur toile - 164x134 cm

Sans titre

Huile sur toile - 195x134 cm

Sans titre

Huile sur toile - 73x60 cm