< retour aux Artistes
Bio

AARON

Bio

Les images que je produis aujourd’hui, sont issues de mon univers onirique. Elles sont nourries de symbolique, de blessures, de poésie et de sacré. Mes personnages sont marqués du sceau de mon passé.
Mes modèles sont choisis avant tout pour leur aptitude à côtoyer les émotions. J’entretiens avec eux un rapport très étroit sur le plan émotionnel. Les séances sont discutées en amont, mises en mots, mises en émotions. Si bien que lors de la séance, le modèle est complètement investi dans le thème.

Le contact avec l’inconscient est quelque chose d’extrêmement important pour moi. J’apprécie particulièrement qu’en découvrant une de mes photos, le spectateur ressente cette petite seconde de flottement, cette minuscule seconde où il n’y a pas de code prévu pour ce qu’il voit. Alors pour moi, le pari est gagné, nous sommes connectés et nous pouvons communiquer directement d’inconscient à inconscient. C’est le royaume de l’émotion, cette minuscule petite seconde.
C’est elle qui continue à me rendre créatif.
Les aspects techniques sont préparés en amont. Le plan d’éclairage est défini, la matière utilisée est testée avant. Le maquillage, l’environnement, les musiques qui seront diffusées … tout cela afin d’oublier la technique lors de la séance.

Je laisse toujours une grande liberté au modèle. J’essaye surtout de nourrir sa créativité par les musiques, par les mots, par le contact avec la matière. Je ne lui demande jamais de jouer un rôle mais plutôt de vivre quelque chose intérieurement, quelque chose de fort, quelque chose qui le touche personnellement. Le moment de la prise de vue se passe de façon quasi inconsciente, immergé dans le volume de la musique. Cela peut aussi bien être une musique sacrée, une symphonie, un requiem ou un standard des Doors ou Leonard Cohen…

par Aralya
Oeuvres

Rebirth

Vadé Rétro

Tu n'as pas le choix

Origine

Poussières d'étoiles

Métamorphose

Maybe Tomorrow

Lacrima Dolorosa

Flamenco Sketch

Équilibre

Canicula

Expos
ERMONT
Salon Arami - 78ème éditionDu 4 février 2023 au 12 février 2023
ERMONT