À la galerie Danielle Bourdette Gorzkowski, l’exposition « Il y a 50 ans, l’Académie Julian » rend hommage à trois figures artistiques majeures : André Del Debbio, Emile Sabouraud et Jules Cavaillès.
Chacun d’eux a enseigné avec passion dans cette académie historique, jusqu’à sa fermeture en 1974.
L’exposition invite à redécouvrir la vision unique de ces artistes. Del Debbio, sculpteur au style empreint de la grâce de la Renaissance, offre des œuvres d’une beauté sobre et intemporelle. Sabouraud et Cavaillès, adeptes d’une « Réalité Poétique » explorent un classicisme moderne, avec un goût pour la beauté.
Une immersion fascinante dans le riche héritage de l’Académie Julian, à ne pas manquer !