Il y a des rendez-vous à ne pas louper ; le salon Lyon Art Paper est l’un d’eux.
Pour sa 11e édition, l’événement a investi le majestueux Palais de Bondy, créant un espace unique où l’art du dessin contemporain a régné en maître. 70 artistes réunis autour des deux invitées d’honneur : Géraldine Kosiak et Élisabeth Weill-Lambert. Aralya, on y était, on vous emmène revivre cette expérience !
Dès le vernissage, l’atmosphère était électrique. Le palais ne désemplissait pas, peuplé de nombreux amateurs, pressés de découvrir cette nouvelle sélection. La magie a opéré immédiatement. Les deux salles d’exposition se sont transformées en balade d’émotions, où chaque pas nous menait vers un univers différent. Le succès de cette édition est indéniable : le public, toutes générations confondues, était au rendez-vous, animé par une véritable appétence pour l’art et les rencontres. C’est exactement cette effervescence, cette accessibilité de l’art, qui fait écho à notre raison d’être chez Aralya.
Se promener au cœur de Lyon Art Paper, c’est se laisser surprendre à chaque instant. On est passé du trait d’encre délicat à la singularité d’un collage, de la finesse d’un dessin figuratif à l’énigme d’une œuvre abstraite… Chaque artiste, avec sa propre sensibilité, nous a invité à un dialogue intime avec le papier. Le salon a su prouver une fois de plus que ce support, loin d’être un art mineur, est un terrain d’expression illimité, un véritable laboratoire de créativité.

Au milieu de cette foisonnante sélection, on a retrouvé avec plaisir les œuvres de talents déjà bien connus de nos lecteurs : Gaza, Mayotte, l’Ukraine… les chaos de Gilbert Houbre, « Le feu d’artifice intimiste » de Pierrette Cornu, Le Bestiaire de Fabienne Comte inspiré des poèmes d’Apollinaire, Entre ombre et lumière les clairs-obscurs de Yolaine Wuest, Francisco Sepulveda et ses contes imaginaires… Mais la force de ce salon, c’est aussi de nous offrir de nouvelles rencontres, des univers inconnus.
Dans cet océan de talents, nous avons eu l’honneur de remettre le Prix Aralya à l’un de nos coups de coeur, Laure Mauceri, dont le travail nous a immédiatement happé. Ses dessins, réalisés à l’encre, sont une véritable ode à la nature. Nous aurons le plaisir de vous en dire plus sur l’artiste prochainement.

Le salon Lyon Art Paper est plus qu’une exposition. C’est un moment de partage autour de l’art, un événement qui célèbre la créativité et la rend accessible à tous. C’est un de ces instants magiques qui nous rappelle pourquoi nous oeuvrons chaque jour à donner une belle résonance à l’art d’aujourd’hui.
Lyon Art Paper
Palais de Bondy – Lyon 5ème
En Une : Vue d’ensemble – ©Aralya