PRIX CHRYSALIDE 2017

CONCOURS SCULPTURE

APPEL A CANDIDATURE

Dynamisés par la même volonté de promouvoir de jeunes artistes, la Fonderie d’art Les Cyclopes implantée à Mérignac (33), 4-Auction-Gallery installée à Nice (06) et la galerie Bouillon d’art située à Bordeaux (33), ont décidé d’associer leurs savoir-faire et de proposer au lauréat du "Prix Chrysalide" 2017 un accompagnement global à son développement artistique.

Les organisateurs du "Prix Chrysalide" :

Les cyclopes, fonderie d'art créée en 1997, labellisée entreprise du patrimoine vivant et organisme de formation, met au service des artistes le savoir-faire de son équipe de 10 compagnons mouleurs, fondeurs, ciseleurs et patineurs. L'atelier pratique l'injection de cire, la coulée sous vide pour des pièces petites et moyennes mais est équipée aussi pour la fabrication d'œuvres monumentales, en bronze, en laiton, et en aluminium, à la cire perdue et au sable.

4-Auction Gallery poursuit le remarquable travail engagé en 1972 par Jean Ferrero, acteur de la vie artistique niçoise des cinquante dernières années. Cette galerie qui se positionne dans la découverte de nouveaux talents a aussi créé une salle des ventes aux enchères. 4-Auction Gallery souhaite redonner une identité artistique en établissant un lien de confiance et d’amitié avec les artistes aussi bien confirmés qu’émergents.

Implantée au cœur de Bordeaux depuis 2009, la galerie Bouillon d'art a pour vocation de promouvoir de jeunes artistes sur les devants de la scène artistique. Découvrir de jeunes talents, créer des liens, travailler dans un climat de confiance et accompagner l’artiste dans le temps, sont depuis sa création les ambitions et engagements de la galerie.

 

 

APPEL A CANDIDATURE DU 29 AOUT 2016 AU 29 NOVEMBRE 2016

Le règlement est téléchargeable sur www.bouillondart.com sur la page "actualités"