MAPRAA

EXPOSITIONS INDIVIDUELLES À LA MAPRAA 2016

La création est aujourd’hui à 360°. S’il est impossible pour une structure de répondre à cette réalité, il est cependant dans l’esprit du travail de la MAPRAA d’y être attentive.

Pour être proche de la source de l’œuvre et de celle ou celui qui la produit, la MAPRAA sait que la pertinence, la qualité d’une œuvre existent dans chaque segment de la diversité de l’offre. Elle pense aussi qu’un des axes possibles face à la récurrente et difficile question des publics, réside dans cette diversité et les passerelles qu’elle propose. Tout en constatant la réalité des mutations, nous ne pouvons décider de ce qui doit dans l’instant disparaître, laissons ce travail au recul de l’Histoire. Les surprises sont toujours à la mesure du manque d’humilité de beaucoup de décideurs.

Ni galerie, ni centre d’art, la mission première de la MAPRAA est l’information. C’est dans cette logique qu’elle programme ses différents cycles d’expositions, comme celles liées à la présentation de structures et diverses autres manifestations. C’est également dans cet esprit qu’elle produit chaque année dix à douze expositions individuelles d’artistes vivant en Rhône-Alpes. Deux artistes ayant peu ou pas encore montré leur travail dans des lieux identifiés exposent simultanément dans deux espaces différents.

Cette plaquette en donne le calendrier 2016.

À partir de cette année, les quatre départements de l’Auvergne sont concernés.

A. Lovato - Président de la MAPRAA