BRefArt

Enfin un site internet pour référencer les bronzes d’art français !

BRefArt : un service inédit, fonctionnel, sécurisé et utile à tous les acteurs impliqués dans la création, la réalisation, la vente et l’achat de sculptures en bronze numérotées. Partenaire des fonderies d’art françaises, BRefArt leur permet de référencer, à la demande de leurs clients artistes, les bronzes (uniquement les épreuves originales) sortant de leurs ateliers. Ce référencement à la source constitue un véritable gage d’authenticité.

BRefArt : une nouvelle codification pour une traçabilité garantie

Lors de l’enregistrement du bronze, effectué exclusivement par la fonderie, BRefArt génère une codification spécifique (numéro B.R. pour Bronze Référencé). Ce numéro assure à vie la traçabilité de chaque épreuve originale enregistrée et réalisée par une fonderie d’art française; un atout indéniable pour maintenir la confiance des amateurs et des collectionneurs de bronzes.

BRefArt : une plateforme d’information, accessible à tous, qui répertorie la liste des fonderies d’art françaises, la liste des bronzes référencés à partir de 2016 et la liste des artistes enregistrés sur le site.

Structure totalement indépendante, BRefArt a été créée et développée par Juliette Giniaux et Bénédicte Giniaux, galeriste travaillant avec des artistes et des fonderies depuis plus de vingt ans.

BRefArt : marque une nouvelle étape dans l’histoire du Bronze !