VILLES D’EUROPE

VILLES D’EUROPE

GALLERIA MONTEOLIVETO

Du 8 juin au 8 juillet 2018

NICE (06)

 

 

VILLES D’EUROPE

Monteoliveto Gallery fait escale en Italie en juin avec son projet Villes d’Europe dans la ville de Milan, particulièrement sensible aux événements artistiques. Et la Maison Musée Spazio Tadini qui fait partie du circuit de l'art contemporain à Milan est aujourd'hui l'une des maisons-musée dans le circuit Storie Milanesi, splendide contribution culturelle à la ville.

La Maison – Musée qui accueillera les deux intéressantes expositions de la galerie était la maison et l'atelier de l'un des peintres et écrivains parmi les plus importants du XXème siècle à Milan : Emilio Tadini, aujourd'hui espace ouvert aux artistes et à la culture avec la mission de mettre l'accent sur les jeunes et l'avant-garde.

Deux importants événements d'art contemporain à Milan.

L’exposition personnelle "Narrative Fragments of Life" de l'artiste australien Ian Kingsford-Smith : un voyage de vie dans l'au-delà, où Kingsford-Smith, artiste travaillant à Sydney, combine les récits associés aux dimensions fondamentales de l'expérience humaine (cycle de vie, amour, désespoir, etc.), rituels associés au culte des ancêtres, les représentations vivantes et mythologiques de la relation entre les royaumes terrestres et célestes. Il puise aussi dans les récits contemporains pour faire ressortir l'impact persistant des croyances spirituelles anciennes sur les temps présents. Kingsford-Smith est un conteur visuel, illustrant «l'histoire, l'histoire personnelle, la mémoire, les souvenirs de famille, les ambitions, la fantaisie, les rêves, la mythologie et la spiritualité» tout cela pour créer des récits énigmatiques qui frappent l'imagination du spectateur et évoquent une multitude de scénarios possibles.

L’exposition collective consacrée à la passion pour la photo combinée à la passion pour nos villes contemporaines. Les photographes sélectionnés ont proposé leurs différentes singulières interprétations des villes contemporaines : Sam BARROW (Nouvelle-Zélande), Petra BERNSTEIN (Allemagne), Benny DE GROVE (Belgique), Talia DUCLOS (Pérou ), Raimund FEITER (Allemagne), Mark FORD (Allemagne), Ans JACOBS (Pays-Bas), Olga LOSCHININA (Russie), Sarah Lynch (Australie), Hedy Maimann (Autriche), James Niven (Nouvelle-Zélande), Kristine NOELLE (Etats-Unis ), Michael PANTUSO (États-Unis), Annette SCHREIBER (Allemagne), Serenella SOSSI (Italie / France). D’autres artistes photographes intéressés par le thème les rejoindront.

Exposition en collaboration avec la Maison Musée Spazio Tadini - Via Jommelli - 24 Milan.