SOREN

SOREN

ESPACE EQART

Du 23 mai au 14 juin 2014

MARCIAC (32)

 

 

SOREN

 

Soren est né le 15 février 1967 à Paris. Il a grandi au Pouliguen, un petit port de pêche breton. Après une scolarité des plus médiocres, il entre à l'École des Beaux-Arts de Nantes et en ressort quelques mois plus tard avec peu de pertes mais beaucoup de fracas pour cause de régression constante. Dès lors il s'enferme dans une vieille maison nantaise, prêtée par sa grand-mère. C'est là que son univers prendra naissance. Chaque nuit il dessine dans une grande exltation rehaussée par une intense consommation d'alcool. Très solitaire, il ne fréquente pas le milieu artistique local et ne montre jamais ses dessins. Il subsiste grâce aux minima sociaux à à divers petits boulots très ponctuels (ouvrier, plongeur, manoeuvre, éboueur...). Àpartir de 199 et durant quelques années il sillone la Bretagne avec sa compagne, CHloé, avant de se fixer à Paris en 2006. Un journ par hasard, il tombe en arrêt devant un dessin de Louis POns : un grand rat traversant une ville, la nuit. Il est subjugué par cette oeuvre et réalise quelque chose : il est ce rat. Autour se trouvent des oeuvres de Denis Pouppeville, qui le touchent également profondément. Se trouvant en si bonne compagnie, il ose avouer à la galeriste, Béatrice Soulié, qu'il dessine. Peu de temps après elle organise se première exposition. Il a alors 42 ans. Il n'est pas précoce. Il boit moins.

 

Par ailleurs

Soren invite l'artiste Sabrina Gruss à exposer à ses côtés. Cette artiste à l'univers unique présentera une dizaine de sculptures.

Elle participera en outre à l'exposition « Mondes singuliers » qui suivra en juin/juillet/août en compagnie de cinq autres artistes.