SOPHIE VERGER

SOPHIE VERGER

GALERIE SEPTENTRION

Du 15 février au 31 mars 2018

MARCQ-EN-BAROEUL (59)

 

 

SOPHIE VERGER

La galerie consacre deux mois d’exposition en solo show à la sculptrice Sophie Verger. C’est à l’occasion du Salon Art’Up à Lille du 15 au 18 février que vous pourrez retrouver une première fois l’artiste. (Stand B500) Ensuite c’est à la galerie du 23 février au 31 mars que ses sculptures seront présentées.

Le travail de Sophie Verger plonge dans le réservoir culturel passé-présent pour parler des hommes en se servant du «masque animal. Elle cherche juste le point d’équilibre où cet animal existe par lui-même et se sert de ses particularités anatomiques pour évoquer une situation. Un ourson fait son apprentissage d’acrobate, un âne s’essaie au funambulisme, deux éléphants se poussent et se retiennent à la fois juchés sur un promontoire, la girafe contemple son ventre rond. Ils sont tous des animaux humanisés qu’elle veut tendres et ne se prenant pas trop au sérieux … les hommes comme elle voudrait qu’ils soient … un peu.

Son point d’appui demeure le souci du rapport des formes, de l’expression figée dans l’instant, de la qualité des patines qui doivent donner vie au bronze, du choix des terres en accord avec le sujet. C’est assez simple dans le fond ... Interroger, surprendre et créer l’émotion.

A noter fermeture de la galerie du 5 au 11 mars 2018.