< retour à l’Agenda des sorties
Infos

SERGE LABEGORRE – AGNES BAILLON

SERGE LABEGORRE – AGNES BAILLON

Du 28 octobre 2017 au 3 décembre 2017

À retrouver à GALERIE DANIELLE BOURDETTE-GORZKOWSKI
5 quai Saint Etienne
14600 Honfleur
France

http://galeriedaniellebourdette.com
+33 (0)2 31 89 19 13

Mis à jour par admin
Infos

SERGE LABEGORRE – AGNES BAILLON

GALERIE DANIELLE BOURDETTE-GORZKOWSKI

GALERIE DANIELLE BOURDETTE GORZKOWSKI

Du 28 octobre au 3 décembre 2017

HONFLEUR (14)

 

 

SERGE LABEGORRE – AGNES BAILLON

De toile en toile, Serge Labégorre déploie une écriture picturale fulgurante, des couleurs ardentes et des contrastes violents. Au-delà des apparences, il traque et dissèque les abysses sombres de l’humanité. Il continue inlassablement cette quête artistique, vaste introspection de l’âme humaine.

La vocation de Serge Labégorre, né en 1932 à Talence, est marquée par deux étapes déterminantes : la convalescence imposée par la tuberculose et l’influence de l’artiste Henry Charnay. Un contrat avec une galerie anglaise permet à l’artiste de se consacrer exclusivement à son art et de multiplier les expositions. Ce peintre de l’âme humaine poursuit son oeuvre dans un ancien chai reconverti en atelier, au milieu des vignes.

Les sculptures de l’artiste Agnès Baillon nous font découvrir des pièces uniques en résine, peintes en blanc par endroits, ainsi que des bronzes peints, dont l’exécution particulièrement délicate traduit les jeux subtils de la physionomie humaine, empreinte, surtout, d’une sérénité proche du rêve.

Agnès Baillon est originaire des alentours de Montpellier. Animée d’une conscience politique, elle s’est très tôt insurgée contre les installations militaires de sa région et contre le nucléaire, pour défendre la paix et la liberté. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Paris où elle a étudié, dès 1986, le dessin et la peinture à l’École nationale supérieure des beaux-arts.

 

 

 

Oeuvres

SERGE LABEGORRE - AGNES BAILLON

SERGE LABEGORRE - AGNES BAILLON

SERGE LABEGORRE - AGNES BAILLON

SERGE LABEGORRE - AGNES BAILLON

Les commentaires sont fermés.