R.DEVOLDER - A.ECHAZARRETA - O.EL NAGDI - N.VUYLSTEKE DE LAPS

R.DEVOLDER - A.ECHAZARRETA - O.EL NAGDI - N.VUYLSTEKE DE LAPS

GALERIE DANIELLE BOURDETTE GORZKOWSKI

Du 4 juillet au 16 août 2020

HONFLEUR (14)

 

 

R.DEVOLDER - A.ECHAZARRETA - O.EL NAGDI - N.VUYLSTEKE DE LAPS

4 talents réunit pour la troisième exposition fêtant les 40 ans de la galerie

Comme l’écrit Christian Noorbergen « Les oeuvres de Roland Devolder sont les miroirs fabuleux d’un reliquaire infini. On dirait des tombeaux d’humanité, échappés de la nuit primordiale… On voit passer le cortège des anonymes qui n’en finissent pas d’aller plus loin que leur vie. On voit cheminer des grotesques, des farceurs sinistres, des humbles, des emmurés, des pantins, décalés, et de scabreux ecclésiastes…. La barque, l’homme et le poisson humanisé sont des îles solitaires qui font l’univers rude et dépouillé de Roland Devolder… »

Les paysages mythologiques rêvés par Alfredo Echazarreta, sont peuplés de personnages énigmatiques, d’animaux improbables… « Des scènes écrites dans une fluidité chromatique. Elles sont absorbées dans des lumières irréelles, incandescentes ou lunaires. L’éternel voyage est initiatique. » Lydia Harambourg. Les compositions de l’artiste aux couleurs de terre, de feu, de ciel seront enchantées tous les amateurs d’art !

L’artiste égyptien Omar El Nagdi (1931-2019) est connu et reconnu pour son rôle de passeur entre art oriental et art occidental. « Luxe des couleurs de l’Orient, calme de la représentation humaine et volupté indicible du trait caractérisent son oeuvre poétique et sensible. »

Nancy Vuylsteke de Laps exprime les mystères du corps humain, particulièrement celui de la femme, pour dépasser l’instantané et le fugitif pour toucher au permanent.  Pour l’artiste, tout est mouvement et dynamique, ses personnages vibrent dans un équilibre subtil. Nancy Vuylsteke de Laps excelle dans l’art de l’immobile et du silence.