QUENTIN GAREL

QUENTIN GAREL

QUENTIN GAREL

Du 10 au 29 mars 2020

CHAMARANDE (91)

 

 

QUENTIN GAREL

ANOMAL

« Dans le vaste Domaine départemental de Chamarande dans l’Essonne, parc et château ouverts gratuitement au public, l’art contemporain est désormais incontournable.

L’exposition « Anomal », terme utilisé en botanique pour qualifier une espèce inclassable, montre une quarantaine d’œuvres de Quentin Garel, sculpteur à la fois raffiné et instinctif. Dans un monde où ils disparaissent peu à peu, il crée des animaux aux formats conséquents, réalistes ou atypiques, voire dérangeants. Des parties d’animaux, mâchoires de crocodile, cous de girafes ou d’autruche plantés dans le sol, et tentacules géants. En bois poli, ou en bronze patiné imitant à s’y méprendre le veinage du bois. Quelques très beaux dessins font écho à l’objet sculpté.

Quentin Garel établit un lien universel avec les arts les plus anciens, rejetant l’idée d’une élite intellectuelle où le concept prime sur la forme. Il se plaît à dénoncer la vanité et l’orgueil humains avec quelques superbes et très présents crânes. » Chantal Vérin

Domaine départemental de Chamarande (91) - www.chamarande.essonne.fr