< retour à l’Agenda des sorties
Infos

NOON

NOON

Du 7 janvier 2017 au 29 janvier 2017

À retrouver à PASSEART
15 rue passerat
10000 Troyes
France

www.passeart.fr
+33 (0)6 83 36 12 09

Mis à jour par admin
Infos

NOON

PASSEART

PASSEART

Du 7 au 29 janvier 2017

TROYES (10)

 

 

NOON

Noon est un artiste atypique, éclectique et complet. Alors que le tatouage n’en était encore qu’à ses premiers balbutiements, sa personnalité, immédiatement reconnue par la profession , apportait à celle-ci la richesse d’une expression poétique, au graphisme raffiné qui à travers le monde en fait aujourd’hui une mode sophistiquée.

Pour Noon cependant, bien que sollicité à Paris, New York, Londres ou Berlin , le seul univers du “tattoo” ne pouvait suffire et le besoin de s’exprimer avec d’autres médias, dans le champ élargi et sans frontières des arts plastiques est devenu impérieux.

Mais l’étrange et fascinant paradoxe, qui fait la force et la faiblesse des grands artistes, c’est que ce qui les anime au plus profond les conduit aussi à demeurer eux-mêmes,cohérents dans leur expression, quel que soient l’objet produit.

En voulant explorer d’autres mondes de signes,sur d’autres supports, que la peau de ses congénères Noon a conservé, pour notre plaisir, son étrange identité de graveur.

Que se soit en éprouvant la résistance du bois, du lino, du métal, en expérimentant les effets des colles, vernis ou acides ,les encres d’imprimerie et les pigments colorés sur des supports variés, c’est toujours avec la “peau” des objets qu’il joue.

Ses images empruntées au vocabulaire baroque, à la limite du kitsch ne sont que prétexte à d’autres fantaisies. Si Noon peut être apparenté aux artistes de l'”optical art “ou de support surface son propos est bien le sien.

Mystique du mouvement, allégorie du transcendant, immanence de la matière, théâtralité de l’excès sont au cœur de ses recherches.

Chimiste de son propre laboratoire, entre chair putrescible et empreinte indissoluble, Noon raconte en fait l’éphémère beauté du vivant et nous interroge sur nos désirs d’infini.

Piero CAVALLERI

 

 

 

Oeuvres

NOON

NOON

NOON

Les commentaires sont fermés.