N.DROZ - G.GARCIA-GALLO - Y.PERRIER

N.DROZ - G.GARCIA-GALLO - Y.PERRIER

GALERIE EMILIANI

Du 28 juin au 6 septembre 2020

DIEULEFIT (26)

 

 

N.DROZ - G.GARCIA-GALLO - Y.PERRIER

Après la folle période que nous venons de vivre, quoi de mieux que de s’évader grâce à la peinture ! Michèle Emiliani nous invite à une très belle exposition « Voyages en Paysages » ! 3 artistes nous permettent de nous évader dans leurs créations.

Numa Droz : « Il y a d'abord les émotions vraies, des déambulations à travers des paysages réels (Bourgogne, Vercors, Pyrénées) à des moments particuliers du jour et des saisons (éclairages précis…). Quelques croquis, des photos, me permettent ensuite de retrouver à l'atelier ces émotions fugaces et de créer des images reconstruites et figées sur de grands formats carrés dont l'immobilité happe le spectateur et le projette dans une contemplation méditative et introspective, symbolisant mon rapport spirituel au paysage et mes craintes que ce monde-là ne disparaisse à jamais. »

Geneviève Garcia-Gallo : « Les “paysages intimes” sont des chemins intérieurs à emprunter comme lieu de promenade apaisante de l’esprit. Ils sont parmi les herbes folles, les cailloux épars et le ciel plombé, une métaphore des incertitudes des trajectoires humaines. » Pierre Souchaud

YaNn Perrier : « Chaque sphère inventée par YaNn est un monde. Avec sa géographie et son climat, son mystère et sa petite musique, sa révélation. On interprète, on se prend au jeu, on y croit, on voit intuitivement, on devine. YaNn nous rend magiciens !…. Chaque sculpture nous murmure alors le début d'une histoire. Et le plus étonnant, c'est que nous nous surprenons à raconter la suite. Ce qui n'a pas de prix. » Philippe Aubert de Molay - scénariste.