MICHELE CARANOVE

MICHELE CARANOVE

GALERIE STACKL’R

Du 4 juillet au 4 août 2020

SEDAN (08)

 

 

MICHELE CARANOVE

Alain Bozetti nous invite à un voyage au coeur des dessins de Michèle Caranove.

 « Le dessin est pour moi une faim et une fin, le solfège à connaître pour prétendre composer une musique et la musique elle-même. »

Née en 1962 à Paris, diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Valence dans la Drôme, Michèle est actuellement installée à Colmar. Passionnée de littérature, de poésie (elle est la compagne du poète Nimrod Bena), aimant le contact du papier, le travail à la plume et l’encre de Chine, elle invente une oeuvre invitation à la contemplation.

Les trois motifs essentiels de l’oeuvre de Michèle Caranove : l’homme, l’arbre et les feuilles, tissent continuellement des relations et des interactions grâce auxquelles aucun de ces éléments n’est jamais seul aliéné… » écrit l’historienne d’art Magdalena Kruszynska.

Chaque dessin a un son, un rythme, une intensité, une couleur. Chaque dessin constitue un point de repère dans un réseau de relations et dégage un espace qui lui est propre ! La modernité et la spontanéité de ces oeuvres n’en finissent pas de nous ravir ! Subtil, secret, particulier !