MALTESE - GERARD-BECUWE

MALTESE - GERARD-BECUWE

GALERIE ESTADES

Du 12 mai au 4 juillet 2020

LYON 1er

 

 

MALTESE - GERARD-BECUWE

Après vous avoir présenté en avant première l’exposition consacrée au peintre Jean-Pierre Maltese et au sculpteur Marie-Laure Gérard-Becuwe, vous pouvez dès aujourd’hui admirer les oeuvres de ces deux artistes à la galerie ! alors rendez-vous sans plus attendre à Lyon !

 

Jean-Pierre Maltese, une des figures de l’Ecole Provençale Contemporaine est né à Bizerte (Tunisie) en 1946 et vit à Toulon depuis 1958. Pour l’artiste « un tableau se lit comme un livre, à chacun son degré de lecture. Un tableau raconte une histoire quel que soit son abstraction : histoire de son rapport avec les autres objets, avec le spectateur, et sa propre histoire particulière entre les éléments le constituant : forme, couleur, matière, frontière…. ». Mais ce que Jean-Pierre Maltese souhaite, c’est que l’émotion soit la première lecture de ses tableaux, l’émotion ressentie devant un sujet et rendue sur un bout de toile blanche.

Marie-Laure Gérard-Becuwe, travaille la céramique et la sculpture dans son atelier dans le Vaucluse où elle vit en grande partie.  Ses différents voyages en Asie lui ont inspiré ses premières sculptures de moines bouddhistes. Aujourd’hui, ses personnages parlent de tout et de rien …des émotions, des ressentis de la légèreté et de la pesanteur de nos vies quotidiennes. Ils racontent des histoires dont on ne connaît pas forcement la fin.