LUC MABILLE & LIEVEN DEMUNTER

LUC MABILLE & LIEVEN DEMUNTER

GALERIE CHRISTINE COLON

Du 12 juin au 12 juillet 2020

LIEGE (Belgique)

 

 

LUC MABILLE & LIEVEN DEMUNTER

Deux artistes : Luc Mabille et Lieven Demunter, pour ce nouvel accrochage ! Ils seront présents pour vous rencontrer et échanger sur leur travail certains jours du mois de l’exposition !

Né en 1955, Luc Mabille, architecte de formation, nourrit depuis toujours une large passion pour la peinture. Son travail évoque les questions autour de l’urgence climatique, de la fonte des glaciers, de l’accumulation des déchets…. Pas en moralisateur…. mais en observateur, une manière pour l’artiste de dénoncer notre relation à la Terre, qui n’en finit pas de se dégrader…

Les sculptures de Lieven Demunter (né en 1962) constituent un univers étrange. Ses mains remodèlent le monde. L’artiste a su trouver un langage que nous comprenons parfaitement et qui rentre en totale résonance avec ses propres questionnements. Lorsqu’on regarde les sculptures de Demunter, on est envahi par un sentiment poignant, de total abandon et on prend conscience de la beauté de la vie. Elles sont le symbole de sa liberté de créateur qui questionne le monde dans toute sa complexité pour mieux le comprendre.