Laure VIEUSSE

Laure VIEUSSE

GALERIE CORPS & AME

Du 4 au 30 avril 2014

NIMES (30)

 

 

Laure VIEUSSE

 

Originaire de Toulouse, Laure Vieusse expose pour la première fois son travail en 1998.

Elle entame des études d'arts plastiques en faculté, qu'elle abandonne rapidement pour s'adonner à son propre style.

Les couleurs chaudes et la vibration du fond de ses toiles se trouvent renforcées suite à son passage sur la Côte Catalane. De 2006 à 2009, elle y côtoie des personnalités de l'art vivant grâce à une activité de correspondante de presse culturelle : les spectacles de danse contemporaine la touchent particulièrement, elle développe et approfondit son style par des corps plus stylisés, en mouvement et pleins de vie.

Laure peint à l'acrylique pour une expression plus spontanée, comme un cri, une danse sur la toile, directement avec les doigts et la paume des mains, en quelques coups de brosse pour les sujets. Pour la série Liens, les personnages sont tracés à l'encre de Chine à la plume Sergent Major.

Dans sa série Humanité, Les corps se mêlent, se soutiennent, se caressent. La série Humanité met en scène les rapports humains dans leur diversité, leur complexité, leur difficulté, leur ambiguïté et leur unité, en société, au sein du couple, ou avec soi-même. L'énergie transmise par la danse de ces individus mis à nus délivre un message d'espoir par un mouvement ascendant.

Laure nous livre sa passion, ses émotions sur la toile, comme une respiration, corps et art, par ses expositions partout en France et à l'International.