JENNY JACOTTET

JENNY JACOTTET

GALERIE ESTADES

Du 7 octobre au 18 novembre 2017

LYON 2ème

 

 

JENNY JACOTTET

Jenny JACOTTET a su renouveler l’art de la sculpture. Pour réaliser ses oeuvres, elle associe métal, soudure et argile. Certaines parties de ses sujets sont réalisées à la terre cuite grâce au raku. Puis elle imagine le reste des formes qu’elle achève avec du métal. D’un côté la terre et la pesanteur, de l’autre l’acier et la souplesse.

Elle réussit à saisir dans la matière les mouvements évanescents des corps. Elle sculpte des humains, des fauves, des chiens et des oiseaux, mais ses modèles de prédilection sont les chevaux. Il faut dire qu’elle a grandi parmi eux. Devenue adulte, elle continue à décliner sa passion des chevaux à travers le dessin et la sculpture. Pour Jenny Jacottet, le cheval est le seul animal qui puisse dégager une telle richesse d’expressions. Ses attitudes, très variées, expriment tantôt la force et le déchaînement, tantôt la fragilité, l’élégance et le pas d’un danseur. Le cheval, symbole de liberté et de légèreté, résume à lui seul l’oeuvre de l’artiste.

Jenny Jacottet travaille avant tout sur la vie, sur ces instants éphémères exprimés par les corps. Ses sculptures nous projettent dans un monde d’élégance et de poésie.