HOLLEBECQ - SCHMIT

HOLLEBECQ - SCHMIT

GALERIE CHRISTINE COLON

Du 18 août au 16 septembre 2018

LIEGE (Belgique)

 

 

HOLLEBECQ - SCHMIT

Suivre les veines d’un magma incandescent pour le pétrifier de souvenirs. Prendre à rebours le travail de l’archéologue pour redonner du sens à l’être tout entier et à son milieu, telle semble la noble voie suivie par Martin Hollebecq.

 « Martin Hollebecq s’est embarqué vers des rivages où écologie, sens du devenir, archéologie et géologie s’épousent puis fusionnent. Ses percements tentent de mettre à nu le cœur de chaque monolithe tout en lui adjoignant la chaleur tantôt rouille, tantôt boisée, de la terre. Histoire, émotions fécondes et religion s’y rejoignent pour une redéfinition d’un aujourd’hui pleinement fertile et régénérateur. » Olivier Clinckemaillie.

« Tout semble nimbé de silence dans les monotypes d’Anne-Claire Schmit. Le temps s’immobilise et rien ne semble devoir troubler la quiétude des lieux. Tout semble immuable, photographie d’un instant qui dure éternellement. Et tout semble paradoxalement vibrant, comme mû intérieurement par un mécanisme secret, imperceptible. Ce monde inanimé est un monde de vibrations. Ecoutez, écoutez le chant du silence. Voici un monde clair-obscur où le moindre détail est mis en perspective. Ecoutez les chuchotements, les murmures de l’inanimé… »