HANSON—LIGNAIS

HANSON—LIGNAIS

GALERIE ORIES

Du 16 mai au 16 juin 2020

LYON 2ème

 

 

HANSON—LIGNAIS

L’exposition Mona Hanson et Christian Lignais va se poursuivre à partir du 16 mai. Jacques et Armine Convert nous donnent rendez-vous aux beaux jours pour une nouvelle programmation !

« Mona Hanson évoque dans sa peinture si caractéristique, la fragilité du monde, la ténuité de l’homme dans l’Univers et l’aspect irréversible des choses qui pétrifient vivants et morts dans la spirale du Devenir. » Au milieu de ces ruines, les peintures de fleurs de Mona témoignent de la beauté et de la fragilité de la vie, comme autant de renaissance et de printemps à venir.

 « On l’aura vite compris, pour Christian Lignais les véritables motivations de toutes ces Foules, de ces rythmes processionnels, contestataires ou non, joyeux ou désespérés ne sont qu’une simple, mais très efficace dénonciation. Il sourit des attitudes qu’il donne à ses personnages. Il s’amuse de les faire évoluer, avec une fausse naïveté d’enfant jouant toujours avec ses soldats de plomb. Il fait évoluer son monde qui est aussi le nôtre. Il le fait avancer ou reculer à son gré. Mais, jamais, son ironie, parfois grinçante, ne le conduit à la dérision amère, et ce non sans nous troubler. C’est dans ses titres que se réfugient ses véritables pessimismes. Au constat de la tragédie humaine, il préfère laisser toujours entr’ouverte la porte de l’espoir, de tous les espoirs. »

Horaires d’ouverture aménagés jusqu’au 1er septembre : Jeudi, vendredi, samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous. Pour tout renseignement : www.galerieories.fr et au 06 07 27 51 74 ou 06 80 20 34 32