GUY FERRER

GUY FERRER

GALERIE CHRISTINE COLON

Du 16 février au 17 mars 2019

LIEGE (Belgique)

 

 

GUY FERRER

NECTAR

N comme Nobody Knows : car dans chaque tube de peinture préexiste un chef d’oeuvre… ou une croute. Le travail et lui seul saura révéler ce que la matière contenait d’esprit.

 

E comme Enthousiasme : pour la découverte et les surprises qui attendent les artistes au coeur de leurs ateliers, lorsque les oeuvres naissent après d’intenses négociations.

C comme Communicatif : parce que l’intention du partage précède l’intention même de l’oeuvre. Partage avec ceux d’ici, de là, de l’au-delà, de moi à vous, de vous aux autres.

T comme Têtu, ça oui. Très Têtu même : plusieurs dizaines d’années d’atelier à chercher seul des formes et des couleurs, inventer des chemins, espérer progresser.

A comme Atelier : l’atelier ou le temple intérieur, la forge où tout se joue, où depuis toujours attendent des oeuvres à révéler, pour le temps du présent ou pour après mon temps.

R comme Recommencer, et Recommencer encore : pour continuer d’avancer dans mon métier d’artiste, toujours l’art au coeur, toujours en quête de son nectar.