FABRICE DOMENET

FABRICE DOMENET

L’ANGLE

Du 21 septembre au 2 décembre 2018

HENDAYE (64)

 

 

FABRICE DOMENET

VERS L’INTERIEUR

Né en 1963 à Biarritz, Fabrice Domenet vit et travaille à Paris. Initialement formé aux études chorégraphiques, il exerce le métier de danseur tout en s’adonnant parallèlement à la photographie qu’il pratique en tant qu’autodidacte. Une relation étroite s’inscrit entre ces deux domaines qu’il n’a jamais pu dissocier. Il questionne ainsi respectivement le rapport du corps-présence à l’espace et au temps tout en cherchant à partir d’une expérience physique, à modifier nos états de perception. Repéré par des experts en images lors des rencontres lectures portfolio « Photo Doc » 2015 organisé par Carré-sur-Seine à Paris, il expose pour la première fois au Festival Voies Off Arles en 2016.

Cette invitation au voyage est le fruit d’une rencontre intime avec la nature qui nous environne. Elle se présente à la manière d’un voyage onirique dont le cheminement emprunte les voies de la contemplation. Les effets de transparence, suggérés par les surfaces translucides ou opaques ainsi que les textures vaporeuses nous invitent à une plongée en soi.

En accompagnement de l’exposition "Vers l’intérieur", L’Angle présente "Stratum" réalisé par Mathis Domenet : Film de 11’30, "Stratum" est une approche visuelle expérimentale s’inscrivant dans la continuité thématique et spatiale du travail photographique de Fabrice Domenet.