EXPOSITION COLLECTIVE

EXPOSITION COLLECTIVE

GALERIE 170

Du 4 juillet au 4 septembre 2020

POITIERS (86)

 

 

EXPOSITION COLLECTIVE

Pour cette exposition d’été, la sculpture est à l’honneur à la galerie autour de 4 artistes.

Les dernières créations d’Arnaud Kasper réalisées pendant la période du confinement. Véritable retour aux sources ! l’artiste a créé un ensemble d’oeuvres autour de deux thèmes : Une première série sur l’introspection et le questionnement sur notre place dans ce nouveau mode de fonctionnement sociétal. Une deuxième série sur le rapprochement et le lien étroit entre l’homme et la nature, la richesse et la fécondité du monde.

Les sculptures de Bérénice Fourmy, « tout un univers de beauté, de poésie, de calme, de douceur…. Une expression pleine d’élégance, de subtilité des sentiments… » écrit Françoise Marcireau.

Des dessins, des monotypes, Artox veut capter sur le vif, les émotions, les pensées... les « vibrations de l’âme » exprimées simplement mais avec force... Des sculptures en bronze pour suggérer la durée, le définitif face à l’immédiateté du dessin, la volonté de l’humain... la résilience.

Jean D’Hau présente ses sculptures filiformes, il montre un travail du bronze à la cire perdue, matériau qui lui laisse beaucoup de liberté et lui permet de tendre vers l'essentiel, d'une représentation « minimaliste figurative. » Un travail qui laisse place à l'interprétation et au rêve !