EXPOSITION COLLECTIVE

EXPOSITION COLLECTIVE

GALERIE DES TUILIERS

Du 21 février au 23 mars 2019

LYON 8ème

 

 

EXPOSITION COLLECTIVE

Classé parmi les peintres abstraits, Jean-Marc Brunet se réfère néanmoins à la nature. Les lumières, paysages et voyages l’inspirent.

La puissance expressive de la peinture de Jean-Pierre Corne produit des tableaux éblouissants qui naviguent subtilement entre une Figuration allusive et une Abstraction matiériste.

L’oeuvre de Laurence Garnesson frappe par son minimalisme sulfureux et sa densité émotionnelle. Le silence s’anime devant ces grands papiers burinés, frottés, griffés, caressés, aimés.

La mémoire, l’écriture, la trace, les matières, les vieilles photos, les livres… forment la trame de la peinture d’Alain Kleinmann.

Dans la peinture de Xavier Oriach l’évasion vient de la lumière, délicatement emprisonnée dans une matière, qui s’abandonne lascivement.

Travaillant essentiellement l’acrylique sur papier, l’oeuvre de Thibaut de Réimpré s’inscrit dans le mouvement de l’Abstraction Lyrique.

Et les oeuvres du peintre et sculpteur Lev Stern qui s’intéresse à la dualité au caché et au visible, à la présence et à l’absence…