DIDIER CAUDRON

DIDIER CAUDRON

GALERIE BENEDICTE GINIAUX

Du 6 au 31 décembre 2018

BERGERAC (24)

 

 

DIDIER CAUDRON

Didier Caudron, né en 1947, présente son travail depuis 1992 dans différentes galeries françaises et étrangères. Autodidacte, apprenant avec constance l’autocritique, il peint chaque jour depuis plus de quarante ans, tout en exerçant un second métier, médecin. Déjà plus de 2 600 toiles sont sorties de son atelier. Didier Caudron travaille l’huile sur toile, très en matière, en l’apposant au couteau avec une approche fractale, comme des coupes géologiques. Une peinture aux couleurs vives, très dynamique, parfois rythmée, au service de sensations instantanées qui glorifient des lumières, des reflets, des ombres ou des mouvements. De nombreux paysages imaginaires, certains étant vus du ciel offrent des perspectives très vivantes. Ces paysages sont les premiers tableaux présentés dans la galerie, avant de découvrir plus tard des marines, des personnages, des foules ou encore des natures mortes.  

« Un ouvrage ininterrompu de toile en toile, une projection d’émotions par la mémoire et le geste, cette pulsion nietzschéenne m’amenant à tenter d’enfanter follement par l’art une pulsion libératrice. » « L'inachevé est un stade important, le risque de passer de l'apogée d'un projet conçu à une réalité décevante. Nous connaissons en tout domaine cette inquiétude stimulante. »

Retrouvez Didier Caudron en compagnie de Valem sur le stand de la galerie Bénédicte Giniaux à Luxembourg Art Fair du 6 au 9 décembre 2018.