DELAIRE - HAMEY - LOUISFERT - MOREAU

DELAIRE - HAMEY - LOUISFERT - MOREAU

GALERIE PICOT LE ROY

Du 15 mai au 30 juin 2020

MORGAT PRESQU’ILE DE CORZON (29)

 

 

DELAIRE - HAMEY - LOUISFERT - MOREAU

En attendant de vous retrouver à Morgat en juillet et août, Elisabeth Picot Le Roy nous propose de continuer de découvrir les 4 artistes de l’exposition de Printemps, dont 2 nouveaux venus ! L’ensemble des oeuvres est visible sur le site de la galerie : www.picotleroy.com et en vente à distance. Pour tout renseignement : +33 (0)6 03 34 34 60

 

Le travail de Didier Hamey nous dévoile un peuple fantastique, issu de la faune végétale nichant entre humus et canopée, vivant entre l’ombre de la lumière… Charmants ou affreux ? Ce bestiaire sauvage est vivant. Il est là pour rappeler la vaillance de notre imaginaire qui puise depuis notre enfance dans les aventures des personnages de contes. Mises ensemble, ces créatures s’unifient pour former un monde disparu, ce monde est sauvage et foisonne comme l’était la Nature oubliée par l’homme.

Laurent Delaire, présenté pour la première fois à la galerie (Focus sur Aralya) nous questionne sur l'espace, le vide et l'absence, que ce soit dans ses dessins, ses installations ou ses peintures.

Laurence Louisfert présente ses sculptures comme « les précurseurs d'un monde en mutation. » J’ai découvert son monde comme une porte ouverte vers le rêve et aussi vers une réflexion sur notre propre devenir. Pour la première fois à la galerie également.

L’oeuvre de Muriel Moreau contribue à nous faire sentir la perméabilité des frontières entre l’humain et la Nature. Elle rend, de manière allégorique, les liens qui nous rattachent au vivant.