DE LA RIONDA - FOURNIER

DE LA RIONDA - FOURNIER

GALERIE GNG

Du 2 juillet au 10 août 2019

PARIS 6ème

 

 

DE LA RIONDA - FOURNIER

« Bien que «Nobis ipsis silemos » cette brève analyse que nous prétendons soit une approximation aux idées étiques et esthétique qui motive notre développement artistique. D’un même sol poussent nos peintures, qui rencontrent leurs fondements dans une avant-garde historiques. (Post picturale, minimalisme)

Nous travaillons dans le domaine du réductionnisme et dans la spécialité du milieu artistique. Concentrés dans les problèmes émanant de la peinture propre et divorcés de contenus contextuels, nous tentons l’autonomie de L’ART. Nous sommes impliqués avec les systèmes plastiques qui font qu’un tableau est autosuffisant. Nous motive, que la réflexion et la pensée priment sur l’action. Une forme pour nous interroger sur la peinture et ses fondements. La simplicité et son ampleur.

En définitif, le dénominateur commun de cette peinture non relationnelle est un stricte refus à tolérer un thème ou un contenu à l’image proprement dite.

El punctum (Barthes) Ce qui inquiète et bouleverse, ce n’est pas l’immédiat, c’est le souvenir. le regard complexe nécessite du temps. » Alice Fournier - Ivan de la Rionda