ACCROCHAGE D’ETE

ACCROCHAGE D’ETE

GALERIE THOMÉ

Du 4 juillet au 15 août 2020

PARIS 6ème

 

 

ACCROCHAGE D’ETE

4 artistes pour un accrochage d’été tout en poésie et émotion !

A travers ses peintures Frédéric Martin « aborde et explore tour à tour les préoccupations essentielles de l’homme, ses désirs, ses peurs, ses aspirations, ses travers, sa folie, sa spiritualité. L’homme face à lui-même, face aux autres, face au monde qui l’entoure, chaque jour confronté à une réalité qui nous interpelle, sans cesse tourmenté par des questionnements dans leur sens premier, l’homme face au temps »

Les personnages de Bertrand Bataille dégagent une mélancolie très poétique. L’atmosphère des toiles de Bataille est faite de ces instants de vie… mélange de drame, de dérision, d’humour…. On visite ses toiles avec une infinie tendresse pour le destin de ses personnages !

Peintre du silence, Patrick Devreux nous conte des histoires mystérieuses. Sa palette est presque monochrome, seuls les personnages féminins apportent des éclats de lumière blanche. Devreux construit un monde hors du temps. La vie y est immobile, comme suspendue…

Angela Vertsoni réalise des natures mortes très colorés… riches paysages, belles scènes d’intérieurs… « Les tableaux semblent échapper à la relativisation par le temps et le milieu ambiant, ils ne se veulent ni intéressants, ni originaux, ni nouveaux ; dans leur caractère absolu, il s’agit d’autre choses : accrocher l’œil de l’observateur, les compositions et les couleurs devant l’interpeller. On approche ainsi pas à pas de la «nature morte », qui se détache lentement de son abstraction pour se révéler matériellement. » Dr Gabriele Fahr-Becker Sterner, Historien d’Art Munich.