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Conditions Générales de Vente

En naviguant sur ce site, vous êtes présumés, en votre qualité d'utilisateur, connaître les conditions d'usage figurant ci-après et en accepter les termes.
 
Préambule 
Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre ARALYA, dont le siège social se situe 66 rue Pasteur – 69520 Grigny – France, ci-après dénommée « Aralya » et toute personne effectuant un achat sur le site www.aralya.fr, ci-après dénommé « l’internaute » et collectivement dénommées « les parties ».
 
L’internaute déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d’effectuer une commande sur Aralya.
 
Pour toute question relative à un achat en ligne, le Service Clients de Aralya peut-être joint :
- Par mail : contact@aralya.fr
 
Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site aralya.fr.
 
Ces conditions peuvent faire l’objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site www.aralya.fr. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.
 
Article 1 : Commande
 
Comment passer une commande sur aralya.fr 
La passation d’une commande se fait en plusieurs étapes :
- L’internaute remplit son panier de produits
- L’internaute choisit son mode de paiement
- L’internaute effectue sa demande de paiement
- Enfin, l’internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande
 
L’e-mail de validation de commande signifie l’acceptation par Aralya de la commande de l’internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les parties.
 
Les prix 
Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en euros et toutes charges comprises applicables en France Métropolitaine.
Les prix des produits affichés s’entendent hors frais de port.
Ces derniers seront portés à la connaissance de l’internaute sur l’écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.
 
Quels sont les moyens de paiement ?
L’internaute peut régler ses achats par Carte Bancaire, avec une Carte Visa, Carte Bleue, Mastercard.
 
Aralya se réserve le droit de refuser une commande s’il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé.
 
Article 2 : Disponibilité
Les offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu’elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le site. L’internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque produit.
 
En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, Aralya se réserve le droit d’annuler la commande sous réserve de prévenir l’Internaute.
 
En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle indisponibles dans les délais annoncés sur le site, Aralya informera alors l’internaute de ce délai supplémentaire. L’ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l’ensemble des produits de cette commande sera disponible.
 
Article 3 : Livraison
 
Quels sont les délais de livraison ? 
Les délais de livraison annoncés sur le site s’appliquent à partir de la réception par l’internaute de l’e-mail de confirmation de commande envoyé par Aralya. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé.
 
Article 4 : Echange et retour de produit
 
Conditions d’échange
L’internaute dispose d’un délai de 15 jours pour faire échanger un produit qui ne lui convient pas. Cet échange se fait à la charge de l’internaute.
 
Conditions du droit de rétractation 
Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’internaute dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Le droit de rétractation se fait à la charge de l’internaute suivant les modalités exposées ci-dessous.
 
Comment échanger un produit ou exercer son droit de rétractation ?
L’internaute devra emballer l’article concerné avec précaution et joindre dans son envoi une copie de son e-mail de confirmation de commande.
L’internaute est libre de choisir le mode d’envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Aralya ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l’internaute. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur.
 
Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d’origine et avec la copie de l’e-mail de confirmation de commande seront acceptés. Dans le cas contraire le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par Aralya.
 
Comment et quand être remboursé, dans le cas du droit de rétractation ?
Le remboursement a lieu dans les 15 jours suivant la date de réception totale des produits par Aralya et au plus tard dans les 30 jours. En cas de paiement par carte bancaire, le remboursement s’effectue directement sur le compte de l’internaute relié à la carte bancaire. En cas de retour partiel d’une commande, Aralya remboursera l’internaute du montant des frais de port (aller) proportionnellement au montant total de la commande. En cas de retour total d’une commande, Aralya remboursera l’internaute du montant total des frais de port payés lors de la commande.
 
Que se passe-t-il si le produit est défectueux ou ne correspond pas à la commande ?
 
Produit défectueux du fait du transporteur
Aralya conseille de vérifier les produits à réception et de faire les réserves d’usage auprès du transporteur en cas de colis détérioré.
L’internaute disposera d’un délai de 3 jours calendaires pour signaler à Aralya par tout moyen la raison du refus du colis.
 
Produit non conforme à la commande
Si l’article réceptionné, ne correspond pas au produit commandé par l’internaute, ce dernier dispose alors d’un délai de 15 jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de Aralya.
 
Dans ce cas, l’internaute recevra par mail la fiche explicative « comment effectuer un retour » afin d’effectuer son retour. Aralya expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 30 jours à réception du produit retourné, ce sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.
Si le produit commandé n’est plus disponible à date du retour, Aralya procédera au remboursement du produit manquant. Le remboursement des frais de port retours s’effectuera dans les modalités équivalentes à celles d’un droit de rétractation.
 

 

Mentions Légales

 
Identité

Le site internet www.aralya.fr est édité par ARALYA, dont le siège social est situé 66 rue Pasteur, 69520 Grigny, France.

SIRET : 440 323 764 00017

Directeur de la publication : Piergil PAGES

 

Contact
Le service clients de Aralya est joignable par mail à contact@aralya.fr .
 
Hébergeur 
OVH - 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix - France 
 
Responsabilité

Aralya est responsable de plein droit à l'égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.
Cependant, la responsabilité de Aralya ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d'un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. Le site www.aralya.fr contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d'autres sites web. La responsabilité de Aralya ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s'ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
 
Protection des données personnelles

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