Artistes

Née en 1959 à Erevan (Arménie) Saré est diplômée de l'Académie Nationale des Beaux-Arts de sa ville natale.

J’ouvre principalement mon répertoire sur le thème de l’enfance, du voyage et de la construction de soi. Dans les vibrations de la matière surgissent des visages infantiles qui nous emportent dans un univers minéral, sensible et à la fois inquiétant.

Peindre énerve et apaise à la fois.

J’ai une pratique très spontanée du dessin et de la peinture. Un peu étourdie, je guette la surprise, captivée par les couleurs.

Michel Roty, À cœur ouvert

Jean-jacques Maho est peintre et graveur, pour lui ces deux familles sont complémentaires car chez lui elles résultent du même processus : à savoir le surgissement à partir de taches informelles.

Le sujet de mes peintures est la ville où tout n’est qu’équilibre précaire, instabilité permanente.

Jeune artiste émergent, Nathan Chantob a suivi une formation de peintre illustrateur en Belgique mais c'est avant tout l'école de la rue qui lui donne une identité.

Je suis toujours en quête d’harmonie et de lumière avec mon univers. C’est dans la mutation perpétuelle de la nature que je vais chercher l’inspiration pour mes peintures.

Mocas expérimente les limites de sa mémoire. Peintures cousues, tapisseries peintes, carnets…

Patrick Delaunay improvise ses toiles sur un thème, mais, dans chaque oeuvre on peut ressentir la présence d’une vitalité impudique,

Il y eut d’abord des personnages sans âges et sans allure, vêtus de pure peinture et comme nés d’une matière première, minérale, massive, brutale, et couverte d’une apparence pierreuse et moussue.

Ca commence par une tâche, le choix d’une couleur, d’une brosse, un geste, brusque ou caressé.

Cri vibrant de nos peurs et angoisses

Autodidacte, Franciam défie toute classification et aborde la peinture sans faux-semblant.

Artiste peintre, Christophe Faso de son nom complet Christophe Fasolato est né à l’Union en France en 1975. Il vit et peint à Paris.

Corinne Malfreyt-Gatel est née en 1966 dans le Puy-de-Dôme. Mariée, mère de quatre enfants, elle vit et travaille depuis 1991 en région parisienne où elle partage sa vie entre deux arts, deux passions : la peinture et l’écriture, à moins que ce ne soit entre l’écriture et la peinture.

Dans le travail graphique d’Emmanuelle Mason, l'image se construit selon une succession de couches, une accumulation de traits créant des réseaux, des typographies vers lesquelles nous approchons pour mieux nous perdre.

JENOLA : "Sur la trace des faits"

"Elisabeth Sandillon, l’éruption sensuelle de l’abstraction

JM ROBERT commence la peinture très jeune en imitant les effets de patine, de salissure et de dégradation qu’il observe sur les façades d’immeubles.

Mary Chaplin vit et travaille dans le beau village de Wailly, près de Conty en Vallée de Selle à 15 minutes au sud d’Amiens (80).

Les Imposteurs

Ou comment s’intégrer dans la société tout en gardant son individualité. Clothilde Lasserre travaille sur l’identité depuis longtemps.

La peinture s'impose à moi comme un obstacle à surmonter, pour derrière vivre.

Emilie LANCON est journaliste et réalisatrice depuis quinze ans. Elle fait de la photographie depuis toujours.

Agnès Mariller, née en 1960, vit et travaille à St Étienne.

Partant de la posture de me prendre comme modèle, objet et non sujet, je travaille, depuis plusieurs années,

Nathalie Collange aborde l'être humain sans fioriture.. Sa peinture est directe sans apparat, délivrant ainsi une émotion pure et violente..