SARE

Née en 1959 à Erevan (Arménie) Saré est diplômée de l'Académie Nationale des Beaux-Arts de sa ville natale. Parallèlement à son travail de scénographe (plus de 40 productions au théâtre et 4 au cinéma), elle explore plusieurs techniques pour donner vie à ses personnages, allant de la céramique au bronze, en passant par l'eau-forte et la monotype. Depuis son installation à Paris en 1991, elle se consacre entièrement à la peinture à l'huile.

Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et de musées, sont présentées en permanence à la galerie Edition 88 à Luxembourg, à Muse Gallery à Columbus (Ohio, USA), Artspace Oakville à Canada, Galerie am Roten Hof - Vienne, Autriche.

 

"Ma seule motivation à peindre c'est le plaisir que j'en retire. Je me sens bien avec mes personnages, qui sont doux, gentils, coquets et surtout très humain. Je travaille toujours, même quand je n’ai pas le crayon ou le pinceau à la main, chaque regard, chaque mouvement, chaque parole, chaque passant tout ce qui m’entoure rempli ma tirelire de peintre. J’épure le personnage, j’enlève la méchanceté, l’amertume, le voile gris des tracas quotidiens, et ils continuent leur vie sur mes tableaux dans la sérénité et le bonheur." Saré

En savoir plus...